L’ADHA s’efforce de répondre aux besoins d’aide à la vie quotidienne. Une subvention récemment allouée par la CARSAT a permis de faire l’acquisition d’un véhicule qui sera utilisé pour des transports accompagnés. Vous contactez l’ADHA une semaine minimum avant la date prévue de votre sortie ou rendez-vous. Un(e) salarié(e) vient vous chercher à votre domicile à l’heure fixée et vous emmène (médecin, coiffeur, supermarché, …etc.) Vous êtes ensuite raccompagné, et si besoin, l’aide à domicile peut vous aider à ranger les courses.
Des aides financières peuvent être accordées (ADPA, CARSAT, AGIRC/ARRCO pour les plus de 80 ans, avec le dispositif SORTIR +).
Contact : 04 74 02 04 50 ou adha@orange.fr
Rue centrale – Lamure sur Azergues
L’ADHA est là pour vous faciliter la vie quotidienne à domicile pour de l’aide aux tâches domestiques (ménage, linge, courses, ….) ou pour un accompagnement dans les actes essentiels de la vie (lever, toilette, …). L’ADHA propose aussi des activités de prévention de la perte d’autonomie, financées en partie par la Conférence des Financeurs, favorisant le lien social pour les plus de 60 ans et : Gym douce le lundi matin, Relaxation le mardi après-midi, Sophrologie le jeudi après-midi, Tricot le vendredi après-midi. Et, depuis le 1er mars, l’ADHA vous propose également un service de PORTAGE DE REPAS 7 jours sur 7, toute l’année.
Pour 9,50 €, vous avez : entrée – plat garni – fromage – dessert – pain – potage.
Ce service peut être sollicité ponctuellement ou quotidiennement selon les attentes du bénéficiaire.
Livraisons assurées les lundis, mercredis, vendredis.
Les porteurs de repas jouent un rôle particulier dans le maintien du lien social des bénéficiaires à travers leur mission, car ils permettent de rompre la solitude de certaines personnes isolées.
Des aides financières peuvent être demandées aux caisses de retraite ou au Département. Une réduction d’impôts ou un crédit d’impôts peuvent être attribués à hauteur de 50 % du montant total des dépenses liées à la livraison.
**Le portage de repas est une réelle alternative face à la perte d’autonomie et permet aux personnes en situation de dépendance de profiter d’une alimentation saine et équilibrée préparée par un traiteur.
Notre secteur géographique d’intervention : Chambost-Allières, Chamelet, Chénelette, Claveisolles, Grandris, Lamure/Azergues, Poule les Echarmeaux, St Bonnet le Troncy, St Cyr le Châtoux, St Just d’Avray, St Nizier d’Azergues.
Le bureau, situé à Lamure-sur-Azergues (146, rue du Vieux Pont, à côté de la Caisse d’Epargne) est ouvert au public du lundi au vendredi de 8h à 15h et le samedi de 8h à 12h.